Une assemblée générale marquante pour les associations patriotiques françaises en Belgique

Le jeudi 20 mars, les assemblées générales de l’Union des sociétés militaires françaises en Belgique, de l’ANCAN section Belgique et de La Flamme du Souvenir au Poilu Inconnu de Laeken se sont tenues. Il s’agissait des dernières assemblées générales pour l’Union et l’ANCAN, arrivées à la conclusion de leur mission après de nombreuses années d’exercice.

Les discussions ont porté sur l’avenir des associations dissoutes et la proposition du Souvenir français d’accueillir ces engagements mémoriels pour en assurer la continuité. Ont également été évoqués plusieurs projets, notamment l’installation d’une plaque commémorative en hommage aux victimes des opérations extérieures et l’organisation du centenaire de l’inhumation du Poilu français en 2027.

Parmi les participants figuraient Claude Comte-Offenbach, président de l’Union, Dominique Meslé, Marc Smeulders, président de La Flamme, le Colonel Hubert Stahl, délégué général du Souvenir français en Belgique, William Loos, assistant de l’attaché de défense, ainsi que plusieurs autres figures du monde militaire français.

Pieyre-Alexandre Anglade

Permanence parlementaire

Silversquare Europe

Square de Meeûs 35

1000 Bruxelles

Belgique

Nos réseaux sociaux