Votre député,

Pieyre-Alexandre Anglade est élu à l’âge de 30 ans. Il est député de la 4ème circonscription des Français de l’étranger (Benelux), Vice-Président de la Commission des Affaires européennes de l’Assemblée nationale et membre de la Commission de la Défense nationale et des forces armées.

Pieyre-Alexandre Anglade siège également au sein de la délégation française à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe et participe au travail engagé par le Bureau de l’Assemblée nationale sur la réforme pour une nouvelle Assemblée nationale. A ce titre, il contribue au groupe de travail consacré à la procédure législative, à l’organisation parlementaire et aux droits de l’opposition. Depuis octobre 2017, il préside le Groupe d’amitié France-Belgique à l’Assemblée nationale. Enfin, il est également membre de la mission d’information de l’Assemblée Nationale sur le Brexit.

En décembre 2017, il est nommé coordinateur de la « task force » visant à mettre en place la stratégie de La République en Marche pour les élections européennes.

Diplômé d’histoire et de géopolitique, il a étudié à la Sorbonne et à Sciences Po Strasbourg où il a obtenu un master en Relations internationales et en Affaires européennes. Installé à Bruxelles depuis près de 8 ans, il a œuvré au Parlement européen, d’abord comme attaché parlementaire d’une députée européenne de la circonscription Grand Est, avant de devenir chef de cabinet de l’un des Vice-Présidents du Parlement européen.

Il connaît en profondeur les institutions européennes et ses fonctions l’ont rompu aux processus décisionnels et législatifs de l’Union. Il a notamment été amené à approfondir les politiques publiques liées aux relations internationales et interinstitutionnelles, ainsi qu’au transport, à l’industrie et à l’énergie.

Que recherchez-vous ?
Plan de travail 1
Tapez entrée pour valider
`