Ma lettre d’information du 29 mai : Possibilité de déplacement en France pour les Français établis au Benelux dès le 2 juin !

Madame, Monsieur,

 

Hier, le Gouvernement s’est adressé de nouveau aux Français annonçant de nouvelles décisions prises dans le cadre de la seconde phase de déconfinement qui débutera le 2 juin.

 

Progressivement, le pays est en train de retrouver une forme de normalité avec la levée des restrictions de déplacement au-delà de 100 km, la reprise de l’école, réouverture des musées, restaurants, bars et cafés et des parcs et jardins.

 

Ce retour à la normalité il vaut aussi pour vous toutes et tous qui êtes établis dans les pays du Benelux. Si les frontières de la France restent contrôlées au moins jusqu’au 15 juin, vous pourrez, si vous êtes Français établis au Benelux vous rendre en France dès le 2 juin et circuler sur l’ensemble du territoire national sans restriction. Pensez cependant à vous munir de l’attestation de déplacement dérogatoire vers la France métropolitaine depuis l’UE qui reste nécessaire au moins jusqu’au 15 juin.

 

Vous le savez, je me suis fortement engagé ces dernières semaines en interpellant à plusieurs reprises notre Gouvernement afin que vous puissiez retrouver cette liberté de circulation le plus rapidement possible. C’est désormais c’est le cas et je m’en réjouis très sincèrement.  Mais il convient toutefois de ne pas oublier l’appel du Premier ministre à l’esprit de responsabilité et à limiter autant que possible les longs déplacements dans toute la mesure du possible.

Après de longues semaines de séparation et la longue attente pour retrouver nos proches et la France ces avancées sont précieuses. A nous de les préserver en continuant à respecter les règles de distanciation, les gestes barrières, en limitant les rassemblements et enfin en respectant le port du masque dans les espaces où cela est nécessaire, notamment dans les transports.

 

Madame, Monsieur, des jours meilleurs reviennent et vous pouvez compter sur ma vigilance et mon plein engagement pour continuer à vous accompagner du mieux possible pour qu’ensemble nous dépassions cette crise.  La France et l’Europe ont tous les atouts pour redémarrer plus fortes et plus résilientes.

 

Fidèlement dévoué,

 

Pieyre-Alexandre Anglade

Député des Français de l’Étranger au Benelux

Pieyre-Alexandre Anglade

Permanence parlementaire

Silversquare Europe

Square de Meeûs 35

1000 Bruxelles

Belgique

Nos réseaux sociaux