Comme l’ensemble d’entre vous, je suis maintenant confiné depuis plus d’un mois. Et comme nombre d’entre vous qui ont la possibilité de télé-travailler, je poursuis du mieux possible mon activité depuis mon ordinateur !
Comme vous le savez, les réunions physiques à Assemblée nationale sont réduites à leur strict minimum, en l’occurrence les Questions au Gouvernement le mardi après-midi mais avec un seul représentant par groupe. Cela ne veut cependant pas dire que le travail parlementaire a cessé, bien au contraire.
Ainsi les différentes réunions que nous avions l’habitude d’avoir se font désormais en visioconférence : chacun depuis son lieu de confinement continue de travailler afin de répondre du mieux possible aux difficultés que rencontrent les Français qu’ils soient en France ou à l’étranger. Nos réunions hebdomadaires de groupes, mais aussi nos réunions de commissions sont maintenues, ainsi que celles nous permettant de continuer à exercer notre activité de contrôle de l’action de l’exécutif.
Côté circonscription, je réponds quotidiennement aux très nombreuses interrogations que vous pouvez avoir et je suis en lien régulier par téléconférence avec l’ensemble des services consulaires (Ambassades, Consuls) afin d’être tenu informé de l’évolution de la situation sanitaire dans l’ensemble du Benelux, et pouvoir ainsi vous faire remonter les informations pertinentes, par mail ou sur cette page Facebook.
Même à distance, nous restons plus que jamais unis et mobilisés !