Madame, Monsieur,
Mes chers compatriotes,
Alors que l’année 2021 s’achève, je tiens à vous souhaiter de belles et douces fêtes de fin d’année. Au moment où j’écris ces lignes, plus de 52 millions de Françaises et Français ont participé à l’effort collectif et citoyen en se faisant vacciner et 20 millions ont d’ores et déjà reçu leur rappel vaccinal. Nous Français établis à l’étranger avons pris toute notre part, en responsabilité. Je salue votre civisme comme celui de tous ceux qui se mobilisent pour accompagner la vaccination, nos personnels soignants en tête. La vaccination reste notre meilleure arme pour ralentir les contaminations, protéger nos hôpitaux d’un afflux de malades et sauver des vies.
Cependant cette période de fêtes ne doit pas nous détourner de la réalité qui frappe aujourd’hui l’Europe et le monde avec la progression fulgurante du variant Omicron. Dans ce contexte tendu sur le front sanitaire, les pays de l’UE prennent les uns après les autres des mesures pour lutter contre le virus. Je pense chaleureusement à nos compatriotes établis au Benelux et en particulier à ceux qui vivent aux Pays-Bas de nouveau confrontés à des mesures de confinement.
Madame, Monsieur, Mes chers compatriotes, nous faisons face à une forte reprise épidémique. Plus que jamais prenons soin les uns des autres. Je sais ces moments difficiles, mais je suis aussi confiant en notre capacité collective de résistance et de rebond. Nous avons su en faire maintes fois la preuve depuis deux ans. Alors, je forme des vœux pour que vous passiez un joyeux Noël et de belles fêtes avec vos proches et je vous donne rendez-vous en 2022.
Je reste naturellement à la disposition de toutes celles et tous ceux qui pourraient avoir des questions ou besoin d’aide.
Fidèlement,
Pieyre-Alexandre ANGLADE
Député des Français établis au Benelux