C’est la rentrée ! Je souhaite une excellente rentrée à tous les élèves, leurs parents et à leurs professeurs. Je saisis ce moment pour vous annoncer le lancement d’une mission sur l’avenir de l’enseignement français à l’étranger qui sera menée par ma collègue Samantha Cazebonne, députée des Français de la péninsule ibérique et ancienne proviseure du lycée français de Palma de Majorque.
Aux côtés de l’ensemble des députés français de l’étranger de la majorité, nous allons travailler pour aboutir à une transformation qui permette au réseau scolaire français à l’étranger de répondre aux défis et enjeux du 21e siècle et au maintien de l’excellence dans nos établissements. Une consultation sera ouverte entre le 10 septembre et le 15 octobre pour que toute personne souhaitant s’exprimer au sujet de l’avenir de l’enseignement français à l’étranger puisse le faire.
#Enseignement français à l’étranger découvrez le #communiqué des députés FdE de la majorité : « C’est avec le concours de toutes les parties prenantes … que seront formulées des propositions visant à permettre au réseau de répondre aux défis et enjeux du 21e siècle » pic.twitter.com/A0HkOZ10oq
— Samantha Cazebonne (@scazebonne) 31 août 2018