Visite des services du Consulat général de France à Bruxelles

Ce jeudi 3 avril, j’ai eu le plaisir de retrouver les équipes du Consulat général de France à Bruxelles et d’échanger notamment avec Mme Stéphanie Rouville Consule générale de France à Bruxelles et Mme Sylvie Le Caro Consule générale adjointe. Dans chaque service – visas, archives, affaires sociales, état civil et nationalité – j’ai pu…

RECEVOIR LA NEWSLETTER

Découvrez l'actualité de votre député

Actualités Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Le débat sur l’aide à mourir exige du respect, de la gravité et la considération de chacun.

En ce sens, le Gouvernement doit faire preuve d’humilité, concourir à apaiser la discussion et faciliter le dialogue. Les anathèmes venus du Ministre de l’Interieur sont inutiles.
... See MoreSee Less

Le débat sur l’aide à mourir exige du respect, de la gravité et la considération de chacun. 

En ce sens, le Gouvernement doit faire preuve d’humilité, concourir à apaiser la discussion et faciliter le dialogue. Les anathèmes venus du Ministre de l’Interieur sont inutiles.

Comment on Facebook

Le France relance un sujet fortement émotionnel avec des débats toujours compliqué, cependant comme toujours ce projet politique ne prend pas en compte les avis de soignants et leurs formations à cet accompagnement Créer de nouvelles structures alors qu il manque déjà tellement de soignants et de vocations démontrent un fois de plus la méconnaissance des sujets. Partons des situations insupportables que vivent les personnes atteintes de pathologies très avancées et incurables que la science ne peut plus rien leur apporter en l état actuel des connaissances ,partons de leur famille ,parlons des équipes soignantes hautement qualifiées et formées avec un haut potentiel de développement personnel et d éthique Suivons l exemple des Pays Bas,de la Belgique et de la Suisse pour s'empreigner de leur pratique acquise depuis plusieurs décennies Alors seulement apparaîtront les fondements d un socle de texte sur le droit à mourir dignement J émet le souhait que chaque politique au delà de son art oratoire puisse s immerger dans une observation vécue de ce quotidien s'il n'a pas l expérience personnelle d une telle situation

Ces anathèmes sont non seulement inutiles, mais insupportables aussi. Le sujet est si lourd émotionnellement qu’il requiert avant toute chose de la décence au regard des souffrances vécues dont il est l’écho.

1 semaine

Pieyre-Alexandre Anglade, Député des Français établis au Benelux

À Clichy ce soir à l’invitation de Céline Calvez pour échanger avec les Clichois et les Levalloisiens lors de son conseil de circonscription.

De riches échanges sur l’Ukraine 🇺🇦, la guerre commerciale menée par Trump, la reindustrialisation et la souveraineté de l’Europe 🇪🇺.
... See MoreSee Less

Actualités Twitter

Pieyre-Alexandre Anglade

Permanence parlementaire

Silversquare Europe

Square de Meeûs 35

1000 Bruxelles

Belgique

Nos réseaux sociaux