
Un plaisir d’assister ce mercredi 14 mai au vernissage de la Galerie Éphémère de la Fondation du Lycée Français Jean-Monnet de Bruxelles.
Je tiens à saluer Alexandre Wittamer, Président de la Fondation du Lycée Jean Monnet ainsi que Mme Laure Mouden, Proviseure pour leur engagement au service de la communauté scolaire.
Leur initiative rend possible ce type d’événement qui participe au financement de projets d’envergure et à la vitalité culturelle du lycée.

Ici, la Galerie Éphémère met à l’honneur le travail d’artistes, des équipes pédagogiques et des élèves qui exposent leurs œuvres avec passion et talent.
C’est une magnifique illustration de la richesse et de la qualité de l’enseignement dispensé au Lycée français. Pour les élèves c’est aussi une chance exceptionnelle de présenter leurs créations aux côtés d’artistes confirmés.
Ce vernissage témoigne une nouvelle fois du rayonnement international du Lycée qui accueillait déjà en avril 2024 l’Orchestre des lycées français du monde avec 77 musiciens, 40 choristes et 44 élèves engagés dans cette aventure musicale unique.
Félicitations à tous les artistes pour leur générosité et leur créativité et plein succès à cette belle initiative
