Ce jeudi 9 janvier, j’ai eu le plaisir de retourner au lycée français Vauban à Luxembourg, où j’ai échangé avec des élèves de CM2 et de 6e sélectionnés pour participer au Parlement des Enfants.
Ces jeunes citoyens s’engagent dans un bel exercice de démocratie à travers cette simulation d’activité parlementaire consistant à rédiger une proposition de loi sur des sujets cruciaux. Cette année, ces jeunes travaillent sur la protection de la biodiversité marine et la préservation des océans.
Je salue leur implication et leur enthousiasme pour ces défis qui concernent notre avenir commun et les remercie pour ces riches échanges que nous avons eus ensemble. J’espère les retrouver prochainement à l’Assemblée nationale.