Madame, Monsieur,
Mes chers compatriotes,
Alors que la session parlementaire reprend à l’Assemblée nationale et que la situation sanitaire poursuit son amélioration, je souhaitais revenir sur ce mois de septembre et tracer quelques perspectives pour les mois à venir.
En cette rentrée, je me suis rendu à plusieurs reprises dans les trois pays de notre circonscription pour vous rencontrer.
J’ai souhaité plus particulièrement placer cette rentrée sous le signe de l’éducation et de l’excellence de l’enseignement français à l’étranger, en allant à la rencontre des élèves et personnels enseignants et éducatifs des établissements français au Benelux. Partout, j’ai pu constater l’engagement de ces derniers pour dispenser un enseignement de qualité aux enfants et faire rayonner notre pays au cœur de l’Europe. Ces échanges me seront essentiels pour continuer à travailler, pour améliorer, mais aussi faire renforcer l’enseignement français à l’étranger. C’est cet objectif que je poursuis depuis 2017 avec mes collègues députés des Français établis à l’étranger en lien avec le Gouvernement.
Mes chers compatriotes, vous l’avez constaté, nous avons pu vivre cette rentrée de façon apaisée, grâce à la vaccination qui a considérablement ralenti l’épidémie. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, je suis heureux de vous confirmer que la reprise économique est là, permettant à notre pays de remonter la pente plus rapidement que prévu. Nous devons cette embellie aux bonnes décisions prises par le Président de la République Emmanuel Macron, décisions mises en œuvre par le Gouvernement de Jean Castex et votées par la majorité à laquelle j’appartiens. A chaque instant, depuis dix-huit mois, nous nous sommes mobilisés pour accompagner les Français du mieux possible, qu’ils soient dans l’hexagone ou à l’étranger.
Dans les mois à venir, les chantiers que nous avons à mener afin de poursuivre le redressement de la France et de l’Europe restent nombreux. De la Présidence française de l’Union européenne, en passant par le soutien à nos entreprises, la réforme de l’assurance chômage, la transformation écologique et numérique de notre économie et de notre société, etc. Nous serons à la tâche jusqu’à la dernière seconde de notre mandat.
Pour ma part, je continuerai d’accompagner l’action du Président de la République et du Gouvernement comme je l’ai toujours fait depuis que vous m’avez accordé votre confiance en juin 2017.
Mes chers compatriotes, dans les semaines à venir, je vais continuer à me déplacer dans la circonscription. Afin de pouvoir échanger avec vous, j’organiserai des rencontres, des réunions publiques et des débats, notamment dans le cadre de la Conférence pour l’Avenir de l’Europe au sein de laquelle j’ai l’honneur de représenter le Parlement français. Je reviendrai prochainement vers vous avec plusieurs dates.
Enfin, que celles et ceux qui souhaiteraient me rencontrer personnellement, n’hésitent pas à me solliciter en répondant à ce mail, je serai heureux de pouvoir les rencontrer.
Votre dévoué.
Pieyre-Alexandre ANGLADE