La lutte pour le climat au cœur de notre action !

Nous voulons, avec le Président de la République, le référendum pour le climat !

L’objectif ? Inscrire la préservation de l’environnement et de la biodiversité ainsi que la lutte contre le réchauffement climatique à l’article 1er de notre Constitution.

Si nous y parvenons, non seulement nous renforcerons notre droit pour mieux protéger l’environnement mais, en plus, nous serons l’un des premiers pays au monde à inscrire la lutte pour le climat dans sa Constitution. Aujourd’hui en tant que rapporteur sur ce texte au nom de la majorité présidentielle,  je suis confronté au blocage du Sénat qui s’oppose à cette modification de la Constitution et empêche la tenue du référendum. Malgré cela, nous continuons avec mes collègues de la majorité notre travail pour y arriver et poursuivre résolument notre action afin de protéger la planète.

Depuis 2017, l’écologie est au cœur de notre action : loi anti-gaspillage et économie circulaire, plan de relance axé sur la transition écologique, fin des centrales à charbon, fin du projet de Notre Dame des Landes, des projets de la montagne d’or et europacity, loi climat et résilience, Convention citoyenne pour le climat …

Jamais une majorité n’a autant fait pour l’environnement et nous continuerons.

Nous attendons des sénateurs qu’ils saisissent notre main tendue et prennent leurs responsabilités, pour la planète et pour nos enfants.

Revoir l’intégralité des débats à l’Assemblée nationale

Pieyre-Alexandre Anglade

Permanence parlementaire

Silversquare Europe

Square de Meeûs 35

1000 Bruxelles

Belgique

Nos réseaux sociaux