Cet après-midi, le Gouvernement a présenté un plan ambitieux de 100 milliards d’euros : #FranceRelance.
C’est un engagement exceptionnel de la France pour répondre à la crise, sauver l’emploi et préparer la société de demain, avec un financement quatre fois supérieur au plan de 2008 pour répondre à la crise financière.
🌿 La transition écologique représente un tiers du plan de relance, soit un investissement sans précédent de 30 milliards d’euros, qui soutiendra les filières de la rénovation énergétique, du transport ferroviaire ou encore de l’agriculture durable
📊34 milliards d’euros seront débloqués pour soutenir nos entreprises, en encourageant la relocalisation, l’investissement dans les nouvelles technologies et le développement de notre souveraineté industrielle.
👫👬Ce plan est un plan pour l’emploi et pour l’avenir. Il encouragera l’emploi des jeunes et mettra en place un bouclier anti-chômage pour prévenir des conséquences de la crise. Avec ce plan, personne ne sera laissé de côté sans solution.
🇪🇺Enfin, c’est aussi un plan historique pour l’Europe qui a contribué à hauteur de 40 milliards d’euros à son financement, comme le Président de la République l’avait annoncé lors du dernier Conseil européen.