A l’Assemblée : Une Commission pour « faire la lumière sur les évènements survenus à l’occasion de la manifestation parisienne du 1/05/18 »

Je participais ce lundi aux auditions dans le cadre de la Commission de l’Assemblée nationale constituée pour « faire la lumière sur les évènements survenus à l’occasion de la manifestation parisienne du 1/05/18 ».

Nous sommes encore loin d’arriver aux conclusions, mais ce que démontre clairement cette première journée d’audition c’est que « l’affaire Benalla » est avant tout une dérive individuelle, celle d’un homme qui en outrepassant ses prérogatives a eu un comportement totalement inacceptable. Elle doit être jugée et sanctionnée comme tel, loin de « l’affaire d’état » que les oppositions veulent construire.

L’autre élément que nous retenons de cette première journée, c’est que les procédures n’ont pas permis de l’empêcher, il faut donc tout mettre en place pour qu’il n’y ait plus de tel dysfonctionnement.

Demain, nous poursuivrons notre travail avec de nouvelles auditions. Je souhaite pour ma part que cette commission d’enquête parlementaire puisse continuer à travailler sereinement et qu’elle ne se transforme pas en un tribunal politique comme certains dans l’opposition le souhaiteraient.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises et foule

 

Pieyre-Alexandre Anglade

Permanence parlementaire

Silversquare Europe

Square de Meeûs 35

1000 Bruxelles

Belgique

Nos réseaux sociaux